Un dispositif d’aides pour l’amélioration de l’habitat (OPAH-Ru) est en place depuis plus d’un an et demi sur le territoire de Cholet Agglomération.
Au total, ce sont 14 communes et 20 centres-bourgs qui sont concernés par ce programme, initié par Cholet Agglomération et animé par ALTER.
Ce programme vise à accompagner les ménages qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation dans leur logement. Ces travaux peuvent être de plusieurs natures : amélioration de la performance énergétique, rénovation globale, ravalement de façade et l’adaptation des logements pour un maintien à domicile.
Afin d’encourager davantage les ménages à accéder au dispositif, Cholet Agglomération et ALTER ont sollicité l’association « Les Locaux-Moteurs ».
L’association recrute 3 habitants-relais dont 1 pour intervenir sur les communes de Coron, La Plaine et Saint-Paul-du-Bois, pour aller à la rencontre des propriétaires occupants et locataires, en se déplaçant directement à leur domicile pour leur présenter les aides à la rénovation dont ils pourraient bénéficier.
Cette mission à temps très partiel (environ 16h par mois) est rémunérée ; les personnes recrutées bénéficieront d’une formation et d’un accompagnement.
Postulez à cette offre si vous êtes retraité, pour compléter votre temps de travail et si vous êtes à l’aise pour aller à la rencontre des habitants. La connaissance du territoire est un plus.
Contactez l’association « Les Locaux-Moteurs » pour plus de renseignements.
Contact : Evelyne Baillif - Association Les Locaux Moteurs
Tél : 07.52.05.88.19 - Email : e.baillif@locaux-moteurs.fr